mercredi 13 septembre 2017

CASTA - CALVI

Lundi 11 septembre
Départ après l'averse qui s'est invitée au moment du PdJ, tout bâché, sauf bien sûr mes belles sacoches jaunes !!!
Quelques kilomètres, quelques photos du désert, le même qu'hier, mais différent quand même, et tout débâché !
Je suis doublée par de nombreux cyclos légers, je pense que ce sont les locaux qui s'entraînent. Un groupe en maillot bleu et blanc me double, me salue et roule son rythme comme moi mais plus vite. Un peu plus loin à l'arrêt ces cyclos m'invitent, je m'arrête, ce sont des Malouins venus faire le tour de Corse, partis d'Ajaccio, ils font à peu près les mêmes étapes que moi, et seront ce soir à l'auberge de jeunesse de Calvi, rendez vous est pris, nous dînerons ensemble.
Tant que je suis dans les Agriates tout va bien, il y a un peu de vent qui chasse les nuages. Cette partie de la Corse est superbe, qu'est ce qui m'attend plus loin ?
12 h 30, arrivée à Ile Rousse après le col du Vezzu où il y a une vue splendide. Des côtes, des descentes et le vent qui commence à forcer.
Déjeuner, au bord de la grande bleue puis départ vers le port. Je renonce à aller plus loin visiter car le vent est violent.
Je change d'itinéraire tant c'est dangereux sur la T30 en direction de Calvi et je m'offre 3 cols et 10 km en plus. J'ai le vent de face et des rafales à plus de 100 km/h. C'est quand même très beau. Je me renseigne auprès des pompiers en faction sécurité incendie du fait du grand vent, ils m'indiquent un itinéraire bis qui m'amène à Calvi en évitant un peu plus la T10.
Avec tout cela j'arrive à Calvi à 18 h 10, je visite un peu, me rends au port et à l'office de tourisme où j'apprends que demain la sortie des bateaux est interdite du fait du vent. Bon on verra demain. Je ressors de l'office de tourisme un peu tourmentée et je découvre un monsieur en admiration devant mon vélo, voilà encore une conférence de presse....
Il n'y a plus de temps à perdre, il faut rejoindre l'auberge de jeunesse, c'est à 2 ou 3 km il ne faut pas très longtemps mais..... c'est sans compter les côtes à 13, 15 et 17 % qui mènent à l'ancienne bergerie transformée en auberge de Jeunesse.
Çà y est j'y suis, après une bonne douche je retrouve les malouins et je suis "leur modèle" ils ne me lâchent pas d'un pouce. Enfin c'est une belle soirée avec des cyclos bien sympas.
Quant à l'auberge elle est plutôt spartiate !! mais je m'en contente, par contre le cuisinier nous a concocté un repas exquis : sanglier sauce au vin, humm

 La suite du désert après Casta




 Rencontre des Malouins



 Le désert c'est fini !



On voit déjà Ile Rousse



Lieu de mon déjeuner, près de la plage au sable blanc à Ile Rousse 


 Pigna


Arégnoi



 Bocca di Salvi


Calvi

.
A demain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire