mardi 19 septembre 2017

LA MARANA - BASTIA

Mardi 19 septembre
Bon et bien la boucle est bouclée, je suis à Bastia.
Petite étape de plat, mon GPS a été sympa, pour entrer dans Bastia il m'a fait emprunter des rues peu passantes. Ah quand il veut ce GPS il sait bien faire !
Ce matin visite de la citadelle et de la cathédrale ; cet après midi visite de la ville.
Hébergement chez Gilbert, en centre ville et près du port.
Mon hôte est fort sympathique de plus il a de bons plan pour les restos bien, bons et pas cher.
Enfin la Corse est vraiment une île de Beauté, d'Amour et Merveilleuse.
"Que ferait la France sans la Corse !" (sic Gilbert)



Ce matin 7 h lever de soleil ou ce qui pourrait être un lever de soleil





Toujours ces paysages de rêves


 Voici quelques photos de Bastia
                                 Les ports
 

                                La citadelle, le palais des Gouverneurs


                                           Le pont levis


                                            La cathédrale 



                                           L'église


                                 L'escalier monumental Romieux, on se croirait à Auch !




                                 Des bougainvillers


                                 Une vue de Bastia

                                 Le palais des gouverneurs



                                           L'escalier des gouverneurs

                                           L'Hôtel de Ville

Demain je vous ferai un direct du ferries

1 commentaire:

  1. Bonjour je vois que tu t en as pris plein les yeux de la corse. Bon retour en France. Sommes à Barcares. Avons roulé avec un vent terrible qui m a rappelé la Bretagne. Bises

    RépondreSupprimer