vendredi 15 septembre 2017

TIUCCIA - PORTO POLLO

Jeudi 14 septembre
A l'heure du petit déjeuner....... bien agréable !




Quelques kilomètres de plat puis à nouveau je pars dans les collines et surplombe la mer, mais c'est tellement beau !
Encore quelques cols : bocca San Bastiano où est érigée la stèle en hommage à Carrazza et Fondère, les deux premiers aérostiers à avoir traversé la Méditerranée en 1886.
Au col de Listincone je quitte à nouveau mon itinéraire pour emprunter une petite route qui m’amènera directement à Ajaccio sans emprunter la T22.
Impossible tout au long de mon chemin de visiter une église ou une chapelle, elles sont toutes fermées en plus je ne me détourne pas de ma route car aller à droite ou à gauche c'est monter des rampailloux.
Ajaccio, arrivée pour y déjeuner et attendre l'heure de la navette pour Particcio près de la Mairie qui est fort belle et de la citadelle.
20 mn de traversée pour éviter 20  km de routes dangereuses.
Cet après midi un peu hard ! des côtes à 10, 12, 13, 15 % sur plusieurs kilomètres, donc beaucoup de marche à pied.
Arrivée à Porto Pollo à 18 h 45, je passe saluer le président du club local.
Essai de baignade à 19 h 30, je trouve l'eau trop froide, je n'ai mis que mes jambes dans la mer.

Au fond mon hôtel les pieds dans l'eau


 Pour Brigitte et Christian




Un "canader" s'est approvisionné à Porticcio et repart  


Fleur de figuier de barbarie


Ma paillote à  Porto Pollo




Bonne nuit, à demain

2 commentaires: