samedi 16 septembre 2017

PORTO POLLO - CHETTA (PIANATOLLI)

Vendredi 15 septembre
Beau temps
départ après le pdj copieux ; en partant je passe voir le président Teixéra puis en route vers Propria. je suis au niveau de la mer, il n'y a pas grand chose à voir, de plus c'est relativement plat.Visite de Propria (en Français Propriano). 
Pour arriver à Sarte (Sartène) c'est un peu plus pentu mais rien à voir avec hier ce sont des côtes régulières, seul point noir l'intensité de la circulation.
Sarte est une jolie petite ville, style un peu italien, avec des escaliers partout.
A l'entrée de la ville un cycliste m'indique la petite route de Mola et me précise 4 km de côte puis 10 km de descente et cela évite la nationale. Merci cyclo car cette route est splendide, calme : 4 voitures et 1 cyclo c'est tout ce que j'y ai trouvé.
Passage au site de Roccapina, le lion y était très détendu et calme, aucun rugissement à mon arrivée !
Prise de possession de ma chambre à 17 h 40

 Propriano


Place de l'église


 Intérieur de l'église


Sartène  le Vieux


Sartène nouveau


Tout en haut, à droite,3 rochers en équilibre c'est l'Omu di Cagna, il y a tout une histoire



Mola et le campanile


Un très bel eucalyptus qui perd à la fois ses feuilles et son écorce


Pour le Mach, une plantation de chênes liège, ici les chênes

 là le liège ; de quoi en boucher des bouteilles !

Le lion de Rocapina


A plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire